Etre Erasmus à Istanbul – Santé

24 Oct

Quelques conseils pour tout ce qui concerne la santé si vous êtes ou pensez à devenir Erasmus à Istanbul…

Plusieurs hôpitaux étrangers sont situés dans le centre d’Istanbul (Hôpital allemand par exemple). N’ayant pas eu l’occasion de m’y rendre personnellement, je peux seulement répéter ce que j’ai entendu à leurs sujet : il n’est pas toujours facile d’y trouver du personnel anglophone, francophone ou germanophone. Cela dit les soins y sont apparemment de bonne qualité. Pas d’inquiétude à avoir donc. Les prix des médicaments en pharmacie sont proches de ceux pratiqués en France. La Turquie n’étant pas compté comme faisant partie de la zone Europe, j’ai souscris un contrat international à la mutuelle de la LMDE. Ce contrat de 7 mois m’aura couté 17 euros par mois.

Leave a Reply

